Beedeez : Une stratégie SEO sans faille

Vous pensez que pour être dans le top 5 de Google il faut avoir un site qui génère beaucoup de trafic ? C'est faux !

Générer des leads grâce au SEO

 

Beedeez est une start-up française de Mobile et de Social Learning. Elle a été créée en 2015 avec la mission de faciliter la transmission des connaissances

 

🎯 Les objectifs de Beedeez : Générer des leads entrants grâce au SEO.

 

Quatre Mars a mis en place une stratégie SEO en 4 étapes :

❶ Audit SEO et définition des objectifs

❷ Définir la ligne éditoriale et proposition de formats.

❸ Construction du planning de diffusion. 🚀

❹ Laisser la magie opérer 🤩 et Google faire son travail

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Déroulement du projet SEO

2021

Création des contenus experts  : “les guides ultimes”

Des contenus riches permettant de rapidement se positionner en SEO (15 000 à 20 000 mots par contenu)

👉 Top 3 Google atteint chaque guide en moins de 3 mois

Mais pour rester dans le top 3 sur le long terme, ce n’est pas suffisant.

 

2022

On enclenche la seconde 🚀

Augmentation de la production d’article en vue d’alimenter le blog de Beedeez :

  • Renforcer les guides ultimes en permettant de créer un grand nombre d’article traitant les thématiques et de créer du maillage interne pertinent
  • Inciter Google à venir visiter le site plus fréquemment
  • Augmenter le nombre de mots et d’expressions identifiées par Google
  • Pérenniser le travail SEO de l’année 1

 

100% des mots clés visaient début 2021 sont aujourd’hui dans le top 5 de Google :

LCMS – Social learning – mobile learning – micro learning – ingénierie pédagogique – gamification

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Évolution traffic SEO organique

900

Lancement du projet 2020

6000

Décembre 2022

80

% des leads sont générés via le site de Beedeez

Évidemment nous avons été plus loin avec Beedeez, nous avons également créé d’autres formats :

  • des guides, des minis guides
  • des webinars

 

Découvrir nos prestations ?