Beedeez : Une stratégie SEO sans faille
Générer des leads grâce au SEO
Beedeez est une start-up française de Mobile et de Social Learning. Elle a été créée en 2015 avec la mission de faciliter la transmission des connaissances
🎯 Les objectifs de Beedeez : Générer des leads entrants grâce au SEO.
Quatre Mars a mis en place une stratégie SEO en 4 étapes :
❶ Audit SEO et définition des objectifs
❷ Définir la ligne éditoriale et proposition de formats.
❸ Construction du planning de diffusion. 🚀
❹ Laisser la magie opérer 🤩 et Google faire son travail
Déroulement du projet SEO
2021
Création des contenus experts : “les guides ultimes”
Des contenus riches permettant de rapidement se positionner en SEO (15 000 à 20 000 mots par contenu)
👉 Top 3 Google atteint chaque guide en moins de 3 mois
Mais pour rester dans le top 3 sur le long terme, ce n’est pas suffisant.
2022
On enclenche la seconde 🚀
Augmentation de la production d’article en vue d’alimenter le blog de Beedeez :
- Renforcer les guides ultimes en permettant de créer un grand nombre d’article traitant les thématiques et de créer du maillage interne pertinent
- Inciter Google à venir visiter le site plus fréquemment
- Augmenter le nombre de mots et d’expressions identifiées par Google
- Pérenniser le travail SEO de l’année 1
100% des mots clés visaient début 2021 sont aujourd’hui dans le top 5 de Google :
LCMS – Social learning – mobile learning – micro learning – ingénierie pédagogique – gamification
900
6000
80
Évidemment nous avons été plus loin avec Beedeez, nous avons également créé d’autres formats :
- des guides, des minis guides
- des webinars